HinaIchigo-chan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les modes japonaises.

Aller en bas

Les modes japonaises. Empty Les modes japonaises.

Message  Ichigo-chan Jeu 6 Jan - 22:34

Les Sweet Lolita.

Les Lolita plus populaires au Japon, sont les Sweet Lolita
(ou Lolita à froufrou!).
Elles ont pour modèle les Magical-girls (comme Sakura qui a de multiples tenues Sweet Lolita) et les poupées de porcelaine d'inspiration Rococo.

Tentant de ressembler à des petites filles innocentes, certaines d'entre-elles font gentiment penser à d'énormes choux à la crème enrubannés. Leurs couleurs de prédilection sont le rose (pastel), le bleu (ciel), le blanc et le beige. Elles portent des jupes aux genoux doublées de crinolines ou de jupons pour faire un effet plus bouffant, des hauts à manches ballon, des mis-bas ou des chaussettes hautes de couleurs pastel ainsi qu'une multitude de rubans et dentelles.

Photos:

Les Pink Girls

Elles ressemblent un peu aux Sweet Lolita, à la différence près que leur style est beaucoup plus caricatural des princesses de contes de fées...Et elles sont roses,très roses! Pas d'un rose pastel et doux mais un rose fluo et fushia qui se remarque à 3km!

Elles adorent Hello Kitty et toutes autres mascottes kawaii, arborant également de multiples accessoires tels que des bijoux en perles de plastique rose et doré, des parapluie transparents, des diadèmes de princesses Disney ou des baguettes magiques de fées.
Elles vénèrent Barbie qui reste leur plus grand modèle en matière de mode! Elle s'identifient également aux magical girls très roses type Magical Doremi (gif article ci-dessous).

Photos:

Les Country ou Classical Lolita

Elles sont parmis les plus jeunes des Lolita, de 12ans à 16ans en moyenne.

Elles se distinguent des Sweet Lolita principalement grâce aux motifs de fleurs des champs de leurs robes qui leur donne un côté champêtre et campagnard! (vous savez ces imprimés fleuris qui qui font penser aux rideaux de Grand-maman). On oublie le rose poupée au profit de couleurs plus discrètes, plus sobres et plus "nature". On retrouve courrament le port du tablier blanc type "scolaire" américain puritain.

Les chaussures sont plus simples et moins hautes,s'agissant le plus souvent de bottines de types "english old school" de couleur noires, marron, blanches ou beiges. Ici, pas de semelles, un petit talon de 5à 7cm suffit (sobrièté et classe oblige!).


Photos:

Les Gothic Lolita

Malgré un style sombre, les Gothic Lolita, n'ont en réalité dans l'esprit rien de gothique! Il existe d'ailleurs un immense fossé entre le Gothique (type occidentale) et le Gothic Lolita:
Ces adolescentes ont généralement entre 14 et 19ans, et en ce qui concerne le look Gothic Lolita (ou Goth-loli à prononcer à la japonaise "Gosu-Loli"), il ne s'agit en fait que d'un style vestimentaire et non comme par chez nous d'une communauté de personnes plus "adultes", rattachés à une (soi-disante) idéologie où la culture musicale se veut plus "métal"!
Elles seraient d'ailleurs peu crédibles quand on sait le genre musical y étant associé, le visual (en réalité, véritable source à beaux-gosses), dont elles se gavent!

Les EGL ou Elegant Gothic Lolita (les Lolita japonaises les plus connues et aimées de France) ont un style plus sombre mais n'ont de gothique que l'allure dont les couleurs (noir, blanc, bordeau, violet foncé, bleu marine...) et thèmes plus stricte et plus baroque de leurs robes de type époque victorienne européenne. C'est le style que Mana exploite dans ses collections.
Photos:

Suite dans une dizaine de minutes.


Dernière édition par Ichigo-chan le Ven 7 Jan - 15:12, édité 1 fois
Ichigo-chan
Ichigo-chan
Reine Fleur
Reine Fleur

Messages : 272
Date d'inscription : 04/01/2011

Personnage :
Nom : : Hideki / Hoshina
Prénom : : Yui / Utau

https://graphetco.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Les modes japonaises. Empty Les modes japonaises, partie 2

Message  Ichigo-chan Jeu 6 Jan - 23:23

Les Elegant Gothic Aristocrat



Le style EGA est encore plus sobre. Ses adeptent sont aussi généralement plus agés et moins puériles (rarement moins de 17ans).


Les robes sont plus distinguées et plus longues, elles déscendent généralement aux chevilles. On laisse les frou-frou, le vétement est plus simple et plus épuré, la plus part du temps la tenue se compose d'une jupe longue et d'un simple corset ou d'une chemise.
Photos:

Les Punk Lolita


Il existe deux types de Punk Lolita, bien qu'il n'y ai aucun terme pour les différencier mais par commodité, nous appellerons les premières, Sweet Punk Lolita.
Celles-ci ont entre 13 et 16ans et ont pour modèle Misato du manga "Nana", elles ont gardé le look mignon des Sweet-Loli avec des jupons et des robes bouffantes à la différence près que celles-ci ont un motif de tartan (carreau écossais), elles portent encore des babies et ont toujours une allure très gamine...et c'est tout ce qu'il y a à dire sur elles!


Photos:

Les Industrial Lolita


On les confond souvent avec les Punk Lolita (les grandes!) et pour cause,
lesIndus Loli ce sont des Punk Loli mais en pire...
Je m'explique...

Du côté du look vestimentaire, c'est également plus sombre et plus trash. On oublie le technicolore pour plus de gris et de noir et on laisse les produits signés Westwood pour du 100% fait maison...
----Elles gardent souvent le jean déchiré et les collants maillés mais chez elles ça fait plus usé et abîmé avec le temps que "déchiré exprès" comme chez les Punk Loli... Le style est beaucoup moins "léché"...

Leurs chaussures sont plus souvent des New-rock ou des rangers (ou des immitatons), ce qui leur donne une allure plus agressive.

Leur bijoux et accessoires restent globalement les mêmes mais avec en plus une abondance de colliers, bracelets et ceintures en cuir à clous. Et leurs multiples percing sont vrais!

En réalité il s'agit le plus souvent de Punk Loli qui ont grandi (d'où la confusion), ce qui explique certainement qu'elles parraissent (et sont souvent) plus agées et plus proche du véritable esprit punk!

Photos:

Les Horror Girls!

Les Horror Girls ont un look qui ressemble la plus part du temps à celui des Gothic Lolita (voir suite).

Elles parraissent encore plus provocantes que toutes les autres réunies et n'ont plus grand chose de l'esprit "mignon" de la Lolita, leurs modèles sont les poupées type Living Dead Dolls ou Living Dead Ragdolls.

Parées de bandages et de maquillage immitant des blessures ensanglantées (on a bien dit maquillage, ok?), elles tendent, avec un style qui se veut donc plus glauque, à effrayer leur congénères qu'elles trouvent trop "petite nature".

Photo:

Suite dans une dizaine de minutes.
Ichigo-chan
Ichigo-chan
Reine Fleur
Reine Fleur

Messages : 272
Date d'inscription : 04/01/2011

Personnage :
Nom : : Hideki / Hoshina
Prénom : : Yui / Utau

https://graphetco.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Les modes japonaises. Empty Les modes japonaises, Partie 3

Message  Ichigo-chan Jeu 6 Jan - 23:37

Autres Photos de Horror Girls:

Yamamba

Le style Yamamba est principalement basé sur le maquillage qui consiste à avoir les paupières, le tour des yeux, voir même le haut des joues blancs, les lèvres blanches, des strass autour des yeux, tout ça sur une peau très bronzée et / ou recouverte de fond de teint.
En ce qui concerne la coiffure, les Yamamba ont les cheuveux longs, blonds ou décolorés ! Exceptés certaines qui se teignent les cheveux en des couleurs flashis, tels que le vert ou le rose. Ou alors elles portent des extensions.
Il leur arrive aussi de mettre des fleurs d'hibiscus ou des barettes dans les cheveux.
Pour ce qui est des vêtements, les Yamambas cherchent à être le plus excentrique possible, elles ont tendance à porter des vêtements très colorés ou à motifs (comme les fleurs d'hibiscus).
Elles ont également beaucoup d'accessoires tels que des bracelets et colliers colorés.

Photos:

Kogaru

Le Japon est connu pour l'excentricité de certaines modes. Il en est ainsi des "Kogâru". "Ko" vient du kanji (caractère japonais) signifiant "petit" et "garu" est dérivé de l'anglais "gal" (girl). Les Kogâru veulent avoir l'air jeunes. Ce qui les caractérise les Kogal's c'est leur teint mat, leurs cheveux décolorés (et surtout les kogaru se baladent quasiment toute l'année en uniforme d'écolière accompagnée de leurs fameuses loose socks qui sont de grandes chaussettes (90 cm -120 cm) que l'on plisse sur les mollets. Bien que portant des uniformes, elles aiment les détourner, portant par exemple des T-shirts tellement longs qu'ils descendent plus bas que la robe d'écolière. N'oublions pas au passage les platform shoes (chaussures à semelles très compensées). Elles sont aussi accros aux faux ongles et par la même occasion au nail art (peinture sur ongles). Vous pourrez plus souvent croiser les kogaru dans les grandes villes comme Tokyo ou Osaka, il y en a passablement, mais dès que l'on s'en éloigne elles se font plus rares.

Photos:

Kuro Lolita

Le style Kuro Lolita est un dérivé de l'elegant gothic lolita.
Ce mouvement est donc inspiré de l'elegant lolita.
Parfois la ressemblance peut même être frappante tellement c'est ressemblant.
La mode Kuro lolita est composée de vêtements exclusivement noirs contrairement à l'elegant gothic lolita qui peut comporter des habits rouges etc.
Photos:

QI Lolita

Se prononce "chee-loli". C'est un style similaire au Wa Lolita puisqu'il s'agit d'une combinaison entre le style Lolita et les habits traditionnels chinois tels que le qipao.

Photos:

Fruits / Decora

Les deux mots d'ordre ici sont imagination et originalité !
La plupart du temps, les looks sont très colorés et uniques, assortis d'une tonne d'accessoires délirants : bracelets multicolores rappelant souvent ceux de notre enfance, figurines et petits personnages, colliers tout aussi colorés et portés tous en même temps, sans oublier les lunettes, barrettes, chapeaux, casquettes, bonnets, sacs, peluches... Le tout dans une tonalité plutôt Kawaii. Sans oublier la coupe de cheveux assez déstructurée et parfois aussi colorée que le reste ! Au niveau des vêtements, on retrouve de manière quasi-systématique les guêtres, de toute taille et de toutes les couleurs, portées dépareillées ou d'une manière plus "classique".
On les appelle aussi "Decoras".

Photos:

Takuya Angel

Takuya Angel est la mode par Takuya Sawada. influences de cette mode : modes traditionnels japonaises, influences occidentales, anime et manga japonais.

Photos:

Ichigo-chan
Ichigo-chan
Reine Fleur
Reine Fleur

Messages : 272
Date d'inscription : 04/01/2011

Personnage :
Nom : : Hideki / Hoshina
Prénom : : Yui / Utau

https://graphetco.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Les modes japonaises. Empty Re: Les modes japonaises.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum